2001 : La division Énergie transfère plus de 120 ingénieurs à Montréal lorsqu'elle déménage son siège social d'ingénierie sur le site.
2014 : Rolls-Royce se sépare de sa division Énergie et la vend à Siemens, qui partage les locaux de Rolls-Royce Canada.
2015 : Rolls-Royce Canada signe un accord pluriannuel pour soutenir la construction et les essais de développement de moteurs plus électriques dans le cadre d'un programme canadien de démonstration technologique.
2016 : Le système de surveillance virtuelle en temps réel des essais est développé à Montréal, permettant aux spécialistes en ingénierie du monde entier de suivre en temps réel les essais de développement, où qu'ils se trouvent. Cette fonctionnalité est ensuite déployée à l'échelle mondiale sur tous les principaux sites d'essai de Rolls-Royce, y compris notre banc d'essai en vol, et est prise en charge par notre équipe de spécialistes sur place.
2017-2020 : Notre équipe d'ingénieurs spécialisés développe à Montréal des capacités d'essais de certification spécialisés, notamment pour le démarrage à froid des moteurs, l'ingestion d'eau, les décharges électriques (simulation d’impact de foudre) et le conditionnement en temps réel de la température du carburant. Cela nous permet de contribuer à la certification de la série de produits Pearl pour l'aviation d'affaires.
2023 : Lancement du premier BR725 de Rolls-Royce Canada.